top of page

retipuj.

« Callisto, Europe, Ganymède et Io ? J’ai raison ? On les aperçoit tous les quatre de façon récurrente. Pourquoi sont-ils là ? »

Oui. Ça n’a pas beaucoup d’importance en réalité. Ces personnages viennent créer un effet de foule, ce sont aussi les élus de notre communauté. A part retenir leur nom il n'y a rien de plus intéressant chez eux.

D'ailleurs, on remarque rapidement que c’est une communauté grâce à leurs vêtements. Ils sont très clairs et verts. Assez légers on pourrait dire, pas vrai ?


« J’aime beaucoup la façon dont ces "élus" restent avec ce jeune garçon. Ils ont l’air de s’amuser à côté du jeune garçon, alors que lui semble très bien savoir ce qu’il est en train de faire…
Quel genre de communauté abordons nous ? »


Rien de très gai, elle prône le sacrifice de leur néophyte pour amener plus de vie à leur population. Tout un écosystème vis-à-vis de la végétation en somme. 

Notre démarche a été relativement simple : utiliser l’aubépine dans une cérémonie pour endormir notre petite population. Ce n’est pas très méchant, il n’y a pas de souffrance ni d’agonie. On respecte le consentement de tous, peut-être à l'exception de celui de la néophyte…

La prophétie raconte qu’une jeune dryade aurait le pouvoir de déléguer une abondance, inconditionnelle, d’êtres vivants aux abords des lieux où elle vit. Des plantes, des insectes… Nous ne nous opposons à rien, ni à la science, ni à la technologie. Nous pensons juste que la nature, en particulier les plantes, est assez intelligente pour savoir ce qui est bon pour elle, donc pour nous aussi. Même la maladie a sa place, jusqu'à un certain seuil.

On ne sait pas si ce sont des Terriens qui habitent sur notre planète. Relativement, on dirait qu’on est sur Jupiter ou quelque chose comme ça. Mais je ne peux pas préciser où nous nous trouvons exactement.
En fin de compte, elle existe juste, et nous lui avons offert un foyer où elle pourra délivrer ses pouvoirs de façon inconditionnelle.

Nous sommes juste à un instant T, peut-être qu’avant ils avaient le droit de s’habiller différemment, tantôt ils étaient peut-être 5, 6 ou 118 personnes au total, entre nous, ou sur cette planète. Non, ça n’a pas beaucoup d’importance.

Aujourd’hui même, ces gens-là ont appris l’existence de notre néophyte, et ont voulu profiter de ses capacités.
On lui aura fait sacrifier son foyer d'origine pour nous... 

« Et à propos de Retipuj ? »

Ça serait plutôt à moi de vous poser la question, non ? (rire)

En réalité, Retipuj, on l’intitule « System : RETIPUJ ».

Une chose qu’on peut retenir, c’est que System:RETIPUJ est un lieu qui prône la végétation et son écosystème. Bien sûr, si vous vous posez la question, par exemple, nous avons le droit de cueillir des plantes (on évitera quand même si elle est dotée de parole, encore plus si elle nous supplie de ne pas le faire…).

C'est pour dire qu'ici, nous y avons régi quelques lois qui rendent la cohésion entre humains et plantes parfaite. Si les plantes sont celles qui bénéficient le plus des lois, c’est le reste de la « chaîne alimentaire qui s’en suit ». C’est pour cela que nous avons kidnappé notre suprématie et merveilleuse créature sylvestre.
Aujourd'hui, j'ignore comment a évolué System:RETIPUJ, mais tant que notre merveilleuse néophyte (qui ne doit plus en être une) figure sur nos lieux, la vie prospérera.

« Je vous remercie, à bientôt »
A bientôt.

Code de la propriété intellectuelle
Article L-122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

bottom of page